[cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_color= »#ffffff » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Dans la soirée du samedi 9 octobre 2021, le bâtiment principal du syndicat CGIL à Rome a été attaqué et vandalisé par des fascistes. Le Parti Suisse du Travail (PST-POP) exprime sa solidarité avec les collègues du syndicat et condamne fermement l’attaque. 

L’attaque a eu lieu après une manifestation d’opposants au système de certificat Covid (No Green Pass), menée et organisée par des militants du parti fasciste Forza Nuova. Déjà lors de la manifestation dans le centre de Rome, de violents affrontements avec la police ont eu lieu. Ensuite, une foule bien organisée s’est dirigée sans être dérangée vers le siège de la CGIL. L’incident rappelle fortement la prise d’assaut du Capitole à Washington par les partisans de Trump.

« Il s’agit d’une attaque contre la démocratie et l’ensemble du monde du travail, que nous combattrons avec détermination. Personne ne devrait croire qu’il ou elle peut ramener le pays au fascisme », a déclaré Maurizio Landini, secrétaire général de la CGIL. La réaction des travailleurs ne s’est pas fait attendre. Dès que la nouvelle de l’attaque a été connue, des centaines de personnes ont afflué vers le bâtiment principal de leur syndicat pour le garder et le défendre.

La lutte des travailleurs et du syndicat contre le fascisme est aussi la lutte du PST-POP. Plus jamais de fascisme !

Parti Suisse du travail 

11 octobre 2021

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]