[cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_color= »#ffffff » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Le PST-POP est très satisfait des votations qui se sont déroulées ce dimanche 27 septembre. Dans sa majorité le peuple Suisse a suivi les recommandations de vote de la gauche.

Le peuple a largement rejeté l’initiative de l’UDC dite de « limitation », qui voulait entre autres s’attaquer aux travailleurs, comme notre parti l’a souligné à plusieurs reprises. Ce refus prouve aussi que pour notre pays les questions liées à l’immigration ne sont plus une priorité et qu’il ne veut plus des initiatives de l’UDC au relent raciste. Néanmoins, le sujet Européen est un sujet important et le PST-POP doit maintenant se mobiliser contre l’accord cadre avec l’UE.

Concernant la politique familiale nous sommes ravis de voir le congé paternité aboutir, mais cela n’est à notre sens pas suffisant, il est temps que la Suisse se dote d’un véritable congé parental à se répartir entre la mère et le père et ce sur plusieurs mois afin de prendre encore plus le chemin de l’égalité. Sur les déductions de frais de garde, le peuple a bien compris l’arnaque fiscale proposée par la droite qui s’en dégageait et n’a pas souhaité favoriser les familles les plus riches.

Le rejet de la loi sur la chasse montre que le lobby des chasseurs n’a pas réussi à convaincre, leur campagne parfois très agressive n’a pas été payante. Le peuple veut préserver la biodiversité et défendre des projets écologiques.

Nous sommes déçus qu’une très courte majorité (8000 voix de différence), défende l’achat de nouveaux avions de combat. Les 6 milliards prévus auraient été bien plus utiles s’ils avaient été affectés pour d’autres dépenses à l’heure où nous vivons une crise économique et sociale très grave.

Enfin, nous saluons les Genevois qui ont soutenu le projet de salaire minimum cantonal pour la défense des travailleurs. Il serait temps qu’un salaire minimum voit aussi le jour au niveau fédéral.

Parti Suisse du Travail – Parti Ouvrier et Populaire

27 septembre 2020

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]