[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Les principales forces impérialistes comme l’OTAN, les États-Unis et l’UE tentent depuis des années de placer le Moyen-Orient dans leurs intérêts.
Nous avons vu des guerres impérialistes, des bombardements, des coups d’État sponsorisés par ces forces impérialistes depuis des années. Il est impossible de comprendre la situation de cette région en dehors de ce contexte.
À cette situation dramatique que connaissent plusieurs peuples du Moyen-Orient, s’ajoute la victoire critique des extrémistes religieux et fondamentalistes Taliban en Afghanistan, qui ont conquis Kaboul ces dernières heures.
Nous condamnons fermement les mouvements impérialistes, les guerres et les interventions de l’OTAN, des États-Unis d’Amérique et de l’Union européenne pendant des années dans les affaires de la région en général et de l’Afghanistan en particulier, car ces interventions n’ont apportées au peuple afghan et aux autres peuples de la région que la misère.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗮𝗶̈𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱’𝗔𝗳𝗴𝗵𝗮𝗻𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗯𝗮𝘁𝘁𝘂𝗲𝘀, 𝗹𝘂𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝘂𝘁𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗮𝗹𝗶𝗯𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗲́𝗺𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗶𝗴𝗶𝗲𝘂𝘅.
Nous exprimons notre profonde solidarité avec la jeunesse et le peuple innocents d’Afghanistan qui sont victimes de l’impérialisme et de l’extrémisme et nous les appelons à intensifier leur lutte pour leur avenir libre et indépendant, c’est-à-dire pour un Afghanistan où son peuple élira souverainement ses représentants…

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]