[cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_color= »#ffffff » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Décidée en juin 2021 par le parlement national, l’abolition du droit de timbre prévoit de supprimer la taxation jusqu’alors prélevée sur l’émission de titres boursiers.

Il va sans dire et il est logique que cette abolition va dans le sens d’un allègement de la fiscalité de celles et ceux qui possèdent le privilège de détenir une capitalisation assez conséquente pour en faire des titres boursiers, les créer et les vendre pour en générer un certain profit.

En d’autres termes, cette abolition n’a d’autre conséquence que de servir l’intérêt des plus privilégiés, et ce au détriment des classes moyennes et populaires. C’est sur ces dernières que la fiscalité pèse le plus. Ce sont ces dernières qui sont davantage mises à contribution lorsqu’il s’agit de renflouer les caisses publiques. Et ce sont elles qui devraient encore assumer et compléter les pertes engendrées par l’abolition du droit de timbre.

La coupe est pleine !

Ainsi, dans l’optique de défendre l’intérêt des travailleuses et travailleurs, le POP-Valais se joint au Parti Socialiste du Valais Romand ainsi qu’à la Jeunesses Socialistes du Valais Romand et lui apportera son soutien dans le référendum s’opposant à l’abolition du droit de timbre.

Ce soutien se matérialisera tant dans l’indispensable récolte de signatures référendaires que dans la campagne qui s’ensuivra !

Pour que l’intérêt de quelques-uns ne se réalise pas au détriment du plus grand nombre !

Pour le PoP, Adrien Rico

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]