Solidarité avec les peuples iraniens et palestiniens – pour une paix durable au Moyen-Orient.

Le PST-POP condamne sans réserve les attaques meurtrières et injustifiées de l’Etat génocidaire d’Israël contre la République islamique d’Iran. Ces attaques sont menées au nom du « non-respect des accords de non-prolifération nucléaire » prétendument en réaction au programme nucléaire iranien. Ces accords ne sont pas non plus respectés par l’Etat sioniste qui, une fois de plus, enfreint allégrement le droit international. 

L’attaque de l’Iran est un acte de guerre illégal et une grave violation de la Charte des Nations unies. Elle intervient à quelques jours avant les discussions sur le nucléaire iranien prévues dimanche à Oman.

Il s’agit d’un sabotage visant à déstabiliser le Moyen-Orient au profit des Etats-Unis et d’Israël, tout en détournant l’attention internationale du génocide en cours à Gaza. L’objectif n’est en aucun cas de « se défendre », mais bien d’imposer les plans impérialistes de l’Etat sioniste et des USA à l’ensemble de la région. 

L’État meurtrier d’Israël, qui assassine en masse les Palestiniens, qui bombarde le Liban, la Syrie, le Yémen et, maintenant l’Iran, est soutenu militairement, politiquement et économiquement par les États-Unis et l’UE, qui sont complices et responsables. En regard de cela, notons la duplicité de Macron qui envoie ses avions soutenir Israël, alors que la France préside, conjointement à l’Arabie saoudite, la conférence de l’ONU sur la solution à 2 États. Celle-ci allait aboutir à la reconnaissance officielle par Paris de l’État de Palestine.

Face au silence intenable des autorités suisses, le PST-POP appelle le Conseil fédéral à condamner les attaques contre l’Iran et à œuvrer pour la cessation rapide de cette nouvelle guerre. La Suisse doit prendre toutes les mesures pour sanctionner Israël et appliquer dès à présent les sanctions recommandées par l’Assemblée générale de l’ONU. S’il ne le fait pas, il se rend complice non seulement du génocide des Palestiniens, mais aussi du projet colonial meurtrier du gouvernement sioniste.

Le PST-POP exprime sa solidarité avec le peuple iranien et tous les civils subissant les conséquences du projet sioniste avec le soutien intolérable de Washington, Londres, Paris et Bruxelles.

Pour une paix juste au Moyen-Orient.