[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Grande joie à propos du oui au « mariage pour tous ».

Le Parti Susse du Travail (PST-POP) est extrêmement satisfait du Oui clair au « mariage pour tous ». « Pour notre parti, il est tout simplement évident que les couples de même sexe doivent avoir les mêmes droits que les couples de sexe différent et pouvoir se marier civilement », déclare Gavriel Pinson, président du PST-POP, commentant le résultat du vote. Les milieux religieux conservateurs et de droite avaient lancé un référendum contre le projet de loi pour des raisons absurdes. Gavriel Pinson : « Tout autre résultat qu’une approbation claire aurait été un retour à l’âge de pierre. » La décision d’aujourd’hui est également une étape importante dans la lutte contre l’homophobie qui sévit toujours dans la société.

Bien que le Non aux 99% des Jeunes Socialistes était prévisible, le PST-POP est néanmoins déçu de ce rejet clair. L’électorat suisse a ainsi manqué une bonne occasion d’assurer plus de justice fiscale. Dans ce contexte, le PST-POP rappelle ce qui suit : Les 300 plus riches ont pu doubler leur fortune au cours des dix-sept dernières années, passant de 352 milliards à 707 milliards de francs. En imposant leur fortune de 1,5 %, on obtient presque exactement les dix milliards de francs que la réforme AVS21 est censée économiser sur le dos des femmes. Ainsi, la distribution de la richesse existante est une question politique – et fait donc partie de la lutte des classes. Le PST-POP continuera à s’engager pour que la politique fiscale entraîne une redistribution des richesses du « haut vers le bas » – et non l’inverse !

Parti Suisse du Travail 

26 septembre 20221

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]