[cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_color= »#ffffff » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Le Parti Suisse du Travail (PST-POP) se réjouit de la très belle victoire de nos trois camarades dans le canton de Vaud : David Payot à Lausanne, Karine Clerc et Didier Divorne à Renens qui ont tous été réélu.e.s à l’exécutif de leur commune. Nous les félicitons !

En effet, à Lausanne, capitale du canton de Vaud et quatrième ville de Suisse, David Payot a obtenu un brillant résultat au second tour de scrutin. Il a donné tort aux médias qui l’avaient déjà désigné comme le perdant des élections avant le premier tour. A Renens, Karine Clerc et Didier Divorne ont repoussé avec succès l’attaque du PLR sur l’un des deux sièges.

Le large soutien de la population à nos trois représentant.e.s prouve que leur travail sur les cinq dernières années de législature a porté ses fruits et que la gauche combative a finalement toute sa place dans un exécutif.

Lors des élections pour les législatifs des villes vaudoises le POP Vaud obtient 32 élu.e.s soit 7 des plus que lors des élections de 2016, et ceux-ci seront répartis dans 11 communes sur le territoire vaudois. 

L’ensemble de ces élections sont une jolie avancée pour notre parti, pour les idées et valeurs que nous défendons, à savoir : plus de justice sociale en faveur des classes populaires et des travailleurs.euses mais aussi plus de justice fiscale et climatique. 

Parti Suisse du Travail 

28 mars 2021

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]