En novembre, le Parti suisse du travail – POP a tenu son 25e congrès. Les discussions ont principalement porté sur deux résolutions qui définissent l’orientation future du parti et serviront de base au nouveau programme du parti.

Le 24e congrès du Parti suisse du travail de 2021 avait décidé qu’un nouveau programme devait être élaboré. Le 25e congrès a marqué la fin de la première étape de ce processus. Deux résolutions ont été adoptées, qui serviront de base à l’élaboration du programme.
La résolution de politique générale traite d’une part des multiples crises du capitalisme au niveau international et suisse et, d’autre part, de la lutte du PST-POP pour l’amélioration des conditions de vie de la grande majorité de la population et contre le militarisme et l’impérialisme qui ne cessent de se répandre.
La résolution stratégique renouvelle et actualise la stratégie du PST-POP, un parti communiste fondé sur les principes du marxisme et dont l’objectif est de construire une nouvelle société socialiste. Pour cela, il est avant tout nécessaire de continuer à renforcer le parti, le contact avec les masses et l’engagement dans les mouvements et les institutions. Le PST-POP considère qu’il est de son devoir d’organiser une majorité de la population qui, grâce à un large mouvement populaire, puisse accéder au pouvoir et ainsi provoquer un changement systémique avec une légitimité démocratique.