[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Nous sommes déjà intervenus lors de la dernière session concernant la diminution des prestations de la Poste, en nous étonnant que les prestations diminuent alors que les tarifs restent les mêmes. Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’étonnement mais de colère.

Peu après avoir annoncé pour le premier semestre 2021 un bénéfice consolidé de Fr. 247 millions, et ceci après 10 années bénéficiaires, la direction de la Poste annonce qu’au 1er janvier prochain, les prix des courriers A et B augmenteront.

Pour une entreprise de « service public » appartenant à la confédération, donc aux citoyens, cette décision est à la fois inacceptable et méprisante pour l’ensemble des utilisateurs.

– Le Conseil fédéral a-t-il été consulté concernant cette décision d’augmentation des tarifs postaux ?

– Le Conseil fédéral ne pense-t-il pas, surtout après tant de bénéfices engrangés, qu’une baisse des prestations devrait logiquement s’accompagner d’une baisse des tarifs ?

Depuis de très nombreuses années les prestations postales se sont dégradées, notamment dans les régions périphériques, la direction de la Poste annonce maintenant des augmentations de tarifs, le Conseil fédéral entend-il intervenir auprès de la direction pour faire modifier cette décision ?

Intervention de notre Conseiller National, Denis de la Reussille – septembre 2021

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]