[cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_color= »#ffffff » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Le Parti Suisse du Travail (PST-POP) exprime sa solidarité avec les camarades du Parti communiste indien (marxiste) CPI (M).

Mardi et mercredi 7 et 8 septembre, 42 bureaux du parti CPI (M) et trois médias, dont l’un est affilié au CPI (M), ont été attaqués à Tripura, dans le nord-est de l’Inde. 67 maisons et magasins de partisans du parti ont été pillés ou incendiés. Six véhicules ont été incendiés et dix personnes ont dû être hospitalisées. Pour les camarades du CPI (M), il est clair que les attaques ont été menées par des partisans du parti de droite au pouvoir, le BJP. Le secrétaire général du CPI (M), Sitaram Yechury, a déclaré : « Les attaques ont été planifiées à l’avance et la police, qui était présente dans de nombreux endroits, est restée spectatrice muette ».

Ces dernières attaques s’inscrivent dans une série plus longue d’attaques du BJP qui se poursuivent depuis les élections de mars 2021. Depuis lors, 662 sièges de partis et 204 bureaux d’organisations de masse de gauche, 3 363 maisons de partisans du CPI (M), 659 magasins et plus de 1 500 moyens de subsistance tels que des étangs à poissons et des arbres à caoutchouc sont tombés aux mains des contre-révolutionnaires.

Le message des attaques contre le CPI (M) est clair : le gouvernement des Indes est manifestement prêt à utiliser tous les moyens pour assurer son pouvoir, au-delà de la simple propagande électorale. Le CPI (M) voit ainsi son droit constitutionnel à organiser pacifiquement des activités politiques « piétiné », c’est comme cela que le secrétaire général du CPI (M) qualifie ces attaques.

Le PST-POP condamne les actions antidémocratiques et anti-communistes du BJP.

Votre lutte, chers camarades du CPI (M), est aussi notre lutte.

Vive la solidarité internationale.

Parti Suisse du Travail – septembre 2021

 

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]