[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Suite à l’échec définitif de l’accord-cadre avec l’UE, plusieurs partis tels que le PS et les Verts libéraux ont exprimé leur désir de rejoindre l’UE. Le PST-POP quant à lui, réitère sa ferme opposition à l’idée que notre pays adhère à l’UE. Ce n’est pas parce que l’accord cadre a échoué, et nous le saluons, que la solution doit être l’adhésion à l’UE.

L’UE sert les intérêts capitalistes et impérialistes des dirigeants et des multinationales. Les accords bilatéraux entre la Suisse et l’UE ont servi exclusivement à consolider une politique néolibérale en Suisse. Nous ne voulons pas de cette Europe antisociale et impérialiste, qui met à mal les travailleurs/euses, les classes populaires et refoule les migrants qui se noient en Méditerranée. Le PST-POP s’engage pour une Europe basée sur des valeurs telles que la tolérance, la solidarité, la paix et l’anti-fascisme. Sur la base de ces valeurs, nous préconisons de nouveaux accords avec les pays européens. 

En outre, le PST-POP affirme qu’il n’y a pas de démocratie sans souveraineté. Par conséquent, les autorités suisses, en particulier le pouvoir judiciaire, doivent maintenir leur indépendance vis-à-vis des organes supranationales tels que l’UE et de l’OTAN.

Parti Suisse du Travail

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]